Pose de la 1ère pierre de la piscine Héraclès à Saint-Brès

Développement aménagement du territoire,Urbanisme
Sport et traditions sportives

| Newsroom |



Samedi 10 décembre 2016
 
Réseau des piscines de Montpellier Méditerranée Métropole
Pose de la 1ère pierre de la piscine Héraclès à Saint-Brès
 
Samedi 10 décembre, Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Laurent JAOUL, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole et Maire de Saint-Brès et Jean-Luc MEISSONNIER, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole, Délégué aux sports et aux traditions sportives, étaient présents à la pose de la 1ère pierre de la piscine Héraclès à Saint-Brès. Cette 14ème piscine du réseau de Montpellier Méditerranée Métropole permettra d’offrir un équipement de qualité aux communes de l’Est de la Métropole d’ici le printemps 2018. Elle accueillera à la fois le grand public, les scolaires et les associations grâce à des bassins sportifs et ludiques. Montpellier Méditerranée Métropole finance la piscine Héraclès à hauteur de 10,2 millions d’euros.
 
« Très attendue par les habitants du secteur Est de la Métropole, la piscine Héraclès sera l’équipement structurant de ce nouveau quartier de Saint-Brès. Héraclès sera la première piscine du territoire métropolitain à chauffer l'eau de ses bassins grâce à une chaufferie bois : la Métropole confirme ainsi son engagement en faveur des énergies renouvelables. » souligne Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole.

« Située sur une parcelle de 13 000 m², cette piscine métropolitaine proposera des espaces ludiques pour les familles et des aménagements adaptés aux pratiques de sports aquatiques. Le projet architectural retenu permettra une grande ouverture sur l’environnement. Grâce à un système de glissement de l’ensemble de la structure au-dessus du bassin ludique, la piscine Héraclès bénéficiera d’une disposition adaptée aux conditions estivales de la région, alors que le bassin sportif offrira également une large ouverture vers l’extérieur avec des ensembles menuisés largement vitrés.» souligne Laurent JAOUL, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole et Maire de Saint-Brès.

Crédit photo : Montpellier Méditerranée Métropole /Cécile Marson
 

Partager sur  

 

Télécharger 


CONTACT PRESSE
Sophie Lepage l attachée de presse l
s.lepage@montpellier3m.fr - 04 67 13 69 78 / 06 99 60 09 18