La Métropole de Montpellier pose la 1ère pierre de la médiathèque Aimé Césaire

Culture et Patrimoine
Fiche de presse : La Métropole de Montpellier pose la 1ère pierre de la médiathèque Aimé Césaire

| Newsroom |



Samedi 17 décembre 2016
Réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole
Montpellier Méditerranée Métropole pose la 1ère pierre de la médiathèque Aimé Césaire
à Castelnau-le-Lez
Ce matin, samedi 17 décembre, Philippe SAUREL, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Maire de Montpellier, Jean-Pierre GRAND, Sénateur-Maire de Castelnau-le-Lez, Conseiller de Montpellier Méditerranée Métropole et Bernard TRAVIER, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole délégué à la Culture, ont posé la première pierre de la nouvelle médiathèque Aimé Césaire au cœur de Castelnau-le-lez, un équipement adapté à un large public, qui irriguera tout l’Est du territoire métropolitain. D’un montant total de 4,35 millions d’euros, cet équipement a été financé par Montpellier Méditerranée Métropole à hauteur de plus de 3 millions d’euros.

« Avec la reconstruction de la médiathèque Aimé Césaire, nous renforçons le réseau métropolitain pour proposer au public une offre toujours plus riche et qualitative. Plus de 20 000 documents seront disponibles dès son ouverture. Le réseau des médiathèques constitue l’un des principaux points d’accès à la Culture pour les habitants de la Métropole et nous sommes particulièrement attentifs à son équilibre et à son accessibilité. Ici, tout est fait pour que les personnes à mobilité réduite puissent en profiter pleinement. »
Philippe SAUREL, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Maire de Montpellier.

« Dénommer en 2008, après sa mort, du nom d’Aimé Césaire, ce lieu de culture, de rencontre, de partage, m’est apparu comme une évidence, soutenue à l’unanimité par notre Conseil municipal. Soyons fiers de lancer aujourd’hui la construction d’une superbe médiathèque qui offrira à toutes les générations un lieu d’universalité, baigné de l’esprit, de la culture et du rayonnement moral d’Aimé Césaire.»
Jean-Pierre GRAND, Sénateur-Maire de Castelnau-le-Lez, Conseiller de Montpellier Méditerranée Métropole.


Crédit photo : Christophe Ruiz - Montpellier Méditerranée Métropole
Partager sur

Télécharger la fiche de presse et les visuels


CONTACT PRESSE
Sophie Lepage l attachée de presse l
s.lepage@montpellier3m.fr - 04 67 13 69 78 / 06 99 60 09 18