Valoriser son sapin après Noël avec la Métropole de Montpellier

Prévention et valorisation des déchets
Communiqué de presse : Valoriser son sapin après Noël avec la Métropole de Montpellier

| Newsroom |



Vendredi 30 décembre 2016
ENVIRONNEMENT
Valoriser son sapin après Noël avec la Métropole de Montpellier
Dans le cadre de sa politique de valorisation des déchets, Montpellier Méditerranée Métropole récupère, depuis 2004, les sapins de Noël après les fêtes de fin d’année. Comme chaque année, les habitants de la Métropole sont conviés à déposer leur sapin à la station de compostage de Grammont ou dans l’un des 20 Points Propreté répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain. Jusqu’à fin janvier 2017, ils recevront en échange de leur dépôt un bon de retrait de compost. Chaque année, près de 36 000 litres de compost sont distribués sur présentation des bons de retrait.
Un geste utile pour l'environnement
Une fois ses boules et guirlandes ôtées, le sapin de Noël constitue un végétal valorisable, pouvant servir de matière de base pour la production d’un excellent compost. Ramener son sapin à la station de compostage de Grammont ou dans l’un des Points Propreté de Montpellier Méditerranée Métropole est donc un geste important pour le développement durable et la préservation de l’environnement. Il permet également d’assurer la propreté de l’espace public, partagé par tous.
En échange du dépôt de chaque sapin, Montpellier Méditerranée Métropole offre un bon donnant droit à 50 litres de compost gratuit. Les usagers pourront ensuite retirer le compost, en échange du bon, à la station de compostage de Grammont, munis d’une pelle et d’un sac, jusqu’au 30 juin 2017. Le compost pourra servir, par exemple, à fertiliser de manière naturelle son jardin ou ses plantes en pot.
Informations pratiques
Centre de compostage de Grammont
- Horaires : du lundi au vendredi de 7h à 17h, et le samedi de 9h à 16h.
- Renseignements au 0 800 88 11 77 (numéro vert, gratuit)
20 Points Propreté de Montpellier Méditerranée Métropole
- Baillargues, Beaulieu, Castelnau-le-Lez, Cournonterral, Grabels / Haut de Massane, Lattes, Lavérune, Le Crès, Pérols, Les Cévennes, Hôpitaux-Facultés, La Mosson, Près d’Arènes, Murviel les Montpellier, Pignan, Saint-Brès, Saint Georges d’Orques, Saint Jean de Védas, Villeneuve-lès-Maguelone, Montferrier-sur-Lez.
- La carte Pass Métropole est indispensable pour y accéder.
- Horaires et adresses sur le site http://www.montpellier3m.fr/

Partager sur

Télécharger


CONTACT PRESSE
Sophie Lepage l attachée de presse l
s.lepage@montpellier3m.fr - 04 67 13 69 78 / 06 99 60 09 18