Montpellier accueille le Mondial du Handball 2017

Sport et traditions sportives
Communiqué de presse : Montpellier accueille le Mondial du Handball 2017

| Newsroom |



Jeudi 5 janvier 2017
montpellier capitale sport
MONTPELLIER ACCUEILLE LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE HANDBALL 2017
A partir du 11 janvier, Montpellier vibrera au rythme du handball. La France a la chance d'accueillir le championnat du monde de handball masculin jusqu'au 29 janvier 2017 et Montpellier compte parmi les 8 villes hôtes. Fidèle à son esprit de capitale sport et terre de handball par excellence, Montpellier Méditerranée Métropole recevra deux huitièmes de finale les 21 et 22 janvier, un quart de finale le 24 janvier ainsi qu'un match de préparation de l'Equipe de France dès le 8 janvier, le tout, à l'Arena. Ensemble, la Ville et la Métropole de Montpellier soutiennent la manifestation à hauteur de 417 500 euros.
Montpellier, terre de handball
Le MHB, le Montpellier Handball n'est plus à présenter. Vainqueur à nouveau en 2016, il remporte à la fois en la Coupe de la Ligue et la Coupe de France faisant de lui l'un des clubs les plus titrés de France. La Ville et la Métropole de Montpellier constituent les 1er partenaires du MHB avec des subventions et des prestations octroyées d'un montant supérieur à 3 millions d'euros. Un soutien sans faille expliquant et résultant du haut niveau pratiqué par l'équipe, dont de nombreux joueurs ont constitué et noircissent toujours les rangs des Experts. Pour ce championnat du monde, Ludovic Fabregas, Michaël Guigou, Valentin Porte et Vincent Gérard sont les dignes représentants des couleurs montpelliéraines au sein d'une équipe nationale archi favorite. Ils retrouveront leur terre lors du match de préparation le 8 janvier prochain à l'Arena, face à la Slovénie.

"Je suis ravi d'accueillir à Montpellier cet évènement sportif incontournable qu'est le Championnat du Monde de Handball. Et encore plus content de voir l'Equipe de France s'y préparer. Nous sommes une capitale sport où le handball occupe une place privilégiée dans le coeur des Montpelliérains. Avec cet évènement, nous confirmons toujours plus notre positionnement, nous agissons au quotidien pour maintenir l'excellence sportive sur notre territoire avec l'accueil de manifestations internationales et la mise à disposition de moyens et d'infrastructures de qualité pour nos équipes. En témoigne, le projet de nouveau Palais des Sports, destiné notamment au handball, que j'ai annoncé récemment", explique Philippe SAUREL, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole.

Montpellier, au rythme du Championnat du Monde
Pendant la compétition et en parallèle des matchs accueillis, un village* aux couleurs du Championnat du Monde de handball sera installé sur la Place de la Comédie du 11 au 21 janvier. L'occasion pour le grand public de profiter de la ferveur de la manifestation à travers des ateliers ludiques (tir au but, arbitrage, slalom, radar), l'installation de deux terrains de handball ou encore la rencontre avec les joueurs professionnels des clubs de Montpellier et Nîmes. Des animations spécifiques sont également prévus pour les scolaires.

*Le village sera ouvert du 11 au 21 janvier (à l'exception du 15 janvier) de 10h à 16h en semaine et de 10h à 17h le samedi.


Partager sur

Télécharger


CONTACT PRESSE
Ophélie Flohic l attachée de presse l
o.flohic@montpellier3m.fr - 04 67 13 60 20 / 06 75 92 55 25