14e édition de Montpellier Capital Risque : Les Tech Champions se présentent aux investisseurs

Economie, Enseignement supérieur, innovation
CP : 14e édition de Montpellier Capital Risque : Les Tech Champions se présentent aux investisseurs

| Newsroom |



Vendredi 17 mars 2017

BIC DE MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

14ème édition de Montpellier Capital Risque : Les Tech Champions se présentent aux investisseurs

Vendredi 24 mars, dès 9h, se tiendra au Business and Innovation Centre (BIC) de Montpellier Méditerranée Métropole, la 14ème édition des rencontres de « Montpellier Capital Risque ». Chaque année, cet événement offre aux entreprises innovantes du territoire une occasion unique de rencontrer un panel d’investisseurs. Avec, à chaque session, la présence assidue d’une soixantaine d’investisseurs, plus de 80 rendez-vous individuels, et à ce jour près de 50 millions d’euros levés par les sociétés présentées lors des 4 dernières éditions. « Montpellier Capital Risque » est ainsi devenu le rendez-vous à ne pas manquer pour les start-up de la French Tech Montpellier.
Des entreprises accompagnées
15 sociétés ont été préalablement sélectionnées par un comité réunissant le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole, Bpifrance, les fonds d’investissement Soridec et Sofilaro, les réseaux de business angels Sud Angels et MELIES, Synersud, le cluster French South Digital, les pôles de compétitivité, Transferts, la CCI Hérault, l’accélérateur Sprint Numa. Leurs dirigeants ont été coachés pendant 3 mois par des professionnels de la levée de fonds avant de se présenter le jour J en tribune devant une soixantaine d’investisseurs et de business angels. A l’issue d’une matinée de « pitch », des rendez-vous individuels entre investisseurs et entreprises sont organisés.
Les entreprises sélectionnées sont issues de domaines d’activité variés qui montrent la richesse des compétences présentes sur notre territoire : logiciel SaaS, cleantech, santé, adtech, IoT, cybersécurité, etc. Autant de sociétés au niveau de maturité variés qui ont des besoins en financement compris entre 300 000 € et 5,5 millions d'€.
Se positionner sur les pépites de demain
Les précédentes éditions de « Montpellier Capital Risque » ont permis aux investisseurs présents d’être les premiers à découvrir les futures pépites de demain telles que CodinGame, plateforme en ligne d'apprentissage gamifié pour les développeurs informatique, Wemap, le créateur de cartes intelligentes connectées aux réseaux sociaux, ou encore Il était un fruit, spécialisée dans la production et la commercialisation de fruits séchés.

Pour les entreprises, c’est une occasion unique de rencontrer en un seul lieu et dans un temps réduit l’ensemble de l’écosystème investisseur en France.

La veille de la rencontre, le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole organise une soirée networking pour les start-up avec 3 fonds d’investissement nationaux spécialisés dans le numérique : Daphni, Elaia Partners et Isai.


Partager sur



CONTACT PRESSE
Sophie Lepage l attachée de presse l
s.lepage@montpellier3m.fr - 04 67 13 69 78 / 06 99 60 09 18