l'artiste MODE 2 réalise une fresque géante au gymnase Roger Couderc

Culture et Patrimoine
Communiqué de presse : l'artiste MODE 2 réalise une fresque géante au gymnase Roger Courdec



Mercredi 26 avril 2017
destination culture
L'artiste mode 2 réalise une fresque géante au gymnase roger courdec
Fidèle à son identité de terre de street-art, la Ville de Montpellier a souhaité soutenir le projet porté par la galerie Nicolas Xavier en partenariat avec l'association Attitude, organisatrice du Battle of the Year : la réalisation d'une fresque géante sur l'un des murs du gymnase Roger Courdec à Montpellier. C'est l'artiste international MODE 2, pionnier du graffiti post-New York qui est à la manoeuvre de cette fresque de 250 m2 intitulée "Entre deux mondes".
250 m2 pour la fresque "Entre deux mondes"

A compter du 30 avril et jusqu'au 6 mai, l'artiste MODE 2, artiste majeur de la culture Hip Hop et parrain de la prochaine édition du Battle of Year, soutenue par la Ville et la Métropole de Montpellier à hauteur de 47 000 euros, peindra en direct une fresque sur le gymnase Roger Courdec. L'opération, témoin d'une collaboration étroite entre la galerie Nicolas Xavier et l'association Attitude, soutenue par la Ville de Montpellier est une occasion de proposer une oeuvre engagée dont la pertinence artistique vise à susciter des échanges au sein du public. C'est également un préalable à l'exposition personnelle de MODE 2 qui débutera en septembre à la galerie Nicolas Xavier.

MODE 2, figure incontournable de la scène urbaine

Issu de la première vague du graffiti européen, MODE 2 fait preuve d'une influence considérable sur la figuration dans le graffiti.En 1987 il est publié en couverture de «Spraycan Art», le livre référant du graffiti mondial, et bénéficie dès lors d'une reconnaissance internationale. Le dessin, la danse et la musique semblent rythmer à l'unisson ses compositions. L'harmonie qui s'en dégage met alors en évidence le lien entre ces disciplines, qui se rejoignent toutes au sein de la grande famille du Hip Hop. Parrain du Battle Of The Year, MODE 2 est l’icône d'une esthétique du mouvement, de l'entrelacement et du rythme.

Partager sur

Télécharger


CONTACT PRESSE
Ophélie Flohic l attachée de presse l
o.flohic@montpellier3m.fr - 04 67 13 60 20 / 06 75 92 55 25