La 32e Comédie du Livre : des rencontres méditerranéennes

Culture et Patrimoine
Dossier de presse : La 32e Comédie du Livre : des rencontres méditerranéennes

| Newsroom |



Mercredi 3 mai 2017
Culture
La 32ème Comédie du livre : des rencontres méditerranéennes
Ce matin, Philippe SAUREL, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Maire de la Ville de Montpellier, Bernard TRAVIER, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole, Délégué à la culture, Nicole LIZA, Conseillère municipale, Déléguée aux archives, au livre et littératures, Dominique SALOMON, Vice-présidente de la Région Occitanie en charge de la Culture, du patrimoine et des langues régionales, Gilles GUDIN DE VALLERIN, Directeur du Réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole et Régis PENALVA, Chargé de mission Livre et diffusion des savoirs, ont présenté la programmation de la 32ème édition de la Comédie du Livre qui se tiendra les 19, 20 et 21 mai 2017 à Montpellier et dans sa Métropole.
Philippe SAUREL, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Maire de la Ville de Montpellier souligne : « La Comédie du Livre est devenue en 30 ans un rendez-vous incontournable pour les amateurs de littérature en France. Montpellier réaffirme ainsi son rôle de ville-carrefour, tolérante et universaliste, favorable au débat et à la confrontation des idées, à la rencontre des langues et des imaginaires. Avec cette 32e édition éclectique et très ouverte, nous renforçons notre rôle de capitale méditerranéenne, positionnant Montpellier comme un lieu de rencontres et d’échanges.»
De gauche à droite : Gilles GUDIN DE VALLERIN, Dominique SALOMON, Philippe SAUREL, Bernard TRAVIER, Nicole LIZA et Régis PENALVA
crédit photo : Christophe RUIZ - Montpellier Méditerranée Métropole
La Comédie du Livre : une 32ème édition éclectique et ouverte
Du 19 au 21 mai 2017, Montpellier devient le point de rencontre de toutes les Méditerranées à l’occasion de la 32e édition de la Comédie du Livre. Montpellier Méditerranée Métropole oriente cette année sa Comédie vers les littératures Méditerranéennes avec un focus tout particulier sur la Grèce. La programmation 2017 mettra en dialogue de nombreux écrivains issus des rives sud et nord, des pays du Maghreb, des rivages de l’Adriatique et du Proche-Orient. L’accent sera également mis sur le travail éditorial de La Contre Allée, jeune maison d’édition lilloise mise à l’honneur à travers des rencontres qui entreront en résonance avec la Méditerranée. De plus, la bande dessinée aura une place de choix cette année. Enfin, la Comédie du Livre accueillera des invités d’exception, comme Manuela Carmena, Maire de Madrid le samedi 20 mai pour une rencontre littéraire dédiée à Stéphane Hessel et aux formes actuelles du renouvellement démocratique et Alain Mabanckou et ses invités pour une « journée particulière » le dimanche 21 mai. Des dizaines de milliers de visiteurs sont attendus pour participer à l’une des cinq plus grandes manifestations littéraires de France.

Partager sur

Télécharger le dossier de presse, le programme et les visuels



CONTACT PRESSE
Sophie Lepage l attachée de presse l
s.lepage@montpellier3m.fr - 04 67 13 69 78 / 06 99 60 09 18