Montpellier Méditerranée Métropole, partenaire du Festikite

Sport et traditions sportives
Communiqué de presse : Montpellier Méditerranée Métropole, partenaire du Festikite

| Newsroom |



Mercredi 10 mai 2017
capitale sport
MONTPELLIER Méditerranée métropole, capitale des sports extrêmes, partenaire du festikite
Du 2 au 5 juin, le Festikite prendra à nouveau ses quartiers sur la plage de Villeneuve-lès-Maguelonne, au coeur de la Métropole de Montpellier. Cette édition marque les 10 ans de la manifestation, un évènement auquel Montpellier Méditerranée Métropole a tenu à nouveau à s'associer par le biais d'une subvention de 40 000 euros. Comme l'an passé, la Métropole renouvelle également sa présence pendant l'évènement à travers son opération "Prévention des noyades".
Montpellier "terre de riders"
Avec le Fise qui se tient du 24 au 28 mai sur les rives du lez en plein coeur de Montpellier et qui fêtera cette année ses 20 ans, le Festikite à Villeneuve-les-Maguelonne, constitue un rendez-vous majeur des sports extrêmes au sein de la Métropole de Montpellier. Ces deux rendez-vous emblématiques forgent l'identité montpelliéraine, dynamique, sportive et innovante : une terre de riders. C'est en toute logique que la Métropole de Montpellier a renouvelé son engagement auprès de l'association Kite & Windsurf Maguelonne, organisatrice du Festikite à travers une subvention de 40 000 euros. Cette année, la manifestation prend une nouvelle ampleur en devenant la 2ème étape de l'Hydrofoil Pro Tour, une compétition internationale de kitefoil. En parallèle, l'esprit convivial de l'évènement demeure avec un show freestyle de kitesurf et de kitefoil, une course amicale en stand up paddle, sans compter un village de la glisse de de 3000 m2.
L'opération "Prévention des noyades" renouvelée
Depuis 5 ans, la Métropole de Montpellier, à travers son réseau des piscines, mène une opération de prévention et de sensibilisation aux risques de noyade. Cette année, l'opération qui se tiendra dans toutes les piscines de la Métropole du 31 mai au 18 juin, prendra également place pendant le Festikite. En effet, du 3 au 5 juin, sur la plage de Villeneuve-les-Maguelonne, au sein du village glisse, la Métropole de Montpellier organise des démonstrations de premier secours afin de sensibiliser le grand public au danger des noyades. L'opportunité de toucher près de 4000 personnes par jour.
Crédit : Montpellier Méditerranée Métropole

Partager sur

#CapitaleSport Télécharger le visuel et le dossier de presse


CONTACT PRESSE
Ophélie Flohic l attachée de presse l
o.flohic@montpellier3m.fr - 04 67 13 60 20 / 06 75 92 55 25