2è cycle d'expositions à La Panacée du 20 mai au 27 août 2017

Culture et Patrimoine
Dossier de presse : 2è cycle d'exposition à La Panacée du 20 mai au 27 août 2017

| Newsroom |



Jeudi 18 mai 2017
destination culture
trois nouvelles expositions à la panacée à partir du 20 mai
JOHN BOCK, wim delvoye "cloaca : les études préparatoires" (2000-2010), "pré-CAPITAL. formes populaires et rurales dans l'art contemporain"
Sonia Kerangueven, Adjointe au Maire de Montpellier, déléguée à la Culture et Nicolas Bourriaud, directeur de La Panacée et du MoCo - Montpellier Contemporain, ont présenté aujourd'hui à la presse, le deuxième cycle d’expositions proposé par La Panacée du 20 mai au 27 août 2017.
A nouveau, ce sont trois expositions qui sont présentées simultanément, faisant la part belle à des univers très divers grâce à des artistes de renom : John Bock, Wim Delvoye ou encore Mimosa Echard, Yann Gerstberger, Markus Selg regroupés aux côtés de nombreux autres pour une 3ème exposition collective intitulée « Pré-capital ».
Selon Philippe Saurel, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole : « La Panacée, avec ce deuxième cycle d’expositions, affirme sa vocation de centre d’art généraliste, se rapprochant toujours plus de ce que sera le MoCo. Grâce à une proposition inédite et multiple, Montpellier se positionne comme une place forte de l’art contemporain. »
Après le photographe Yohann Gozard invité pour illustrer à Montpellier l’exposition "Retour sur Mulholland Drive", c’est Olivier Cablat qui a été sollicité pour réaliser un projet photographique sur le territoire en lien avec ce second cycle d’expositions.
Sonia KERANGUEVEN et Nicolas BOURRIAUD aujourd'hui à La Panacée.

Partager sur

#DestinationCultureTélécharger


CONTACT PRESSE
Sandrine Locci l directrice adjointe des relations presse l
s.locci@montpellier3m.fr - 04 67 13 49 44 / 06 88 07 72 42