Communique de presse : Les céramiques et broderies sur papier de l’artiste Karen Meersohn

Culture et Patrimoine
Communique de presse : Les céramiques et broderies sur papier de l’artiste Karen Meersohn

| Newsroom |



Vendredi 30 juin 2017
Destination Culture
Les céramiques et broderies sur papier de l’artiste Karen Meersohn à l’Espace Saint-
Ravy

Après l’univers expérimental du collectif « Linge records », l’Espace Saint-Ravy, lieux d’exposition tourné vers la création émergente du territoire Montpelliérain et de sa Métropole dans le domaine des arts plastiques, accueillera les œuvres autobiographiques en céramique et papier brodé de l’artiste montpelliéraine d’origine chilienne, Karen Meersohn. Son exposition « L’éternelle ironie », avant-dernière de la saison 2016-2017, sera visible du 1er au 23 juillet 2017.

Vernissage le samedi 1er juillet 2017 à 11h,
en présence de Sonia Kéranguéven, adjointe au Maire déléguée à la Culture

La différence entre les femmes et les hommes, c’est autour de ce sujet que Karen Meersohn base sa démarche artistique. Elle s’intéresse notamment à la façon dont les sociétés hiérarchisent les genres. Son expérience personnelle, son quotidien ou ses souvenirs d’enfance, sont la source de son inspiration. « Ma mère, mes filles, mes grossesses, le ménage, la liste de courses, tout ce qui appartient « au féminin » m’intéresse de par sa charge symbolique et sa force évocatrice », explique-t-elle.

Fer à repasser, produits ménager ou encore utérus et sexe masculin en cage…à l’Espace Saint-Ravy, l’artiste, diplômée d’un master en céramique contemporaine anglais, présente des œuvres en céramique, où le corps et le domestique occupent une place centrale. Plus récentes et expérimentales dans son travail plastique, les œuvres en papier brodé en forme de mots, de phrases, où le langage et le fil s’entremêlent, occuperont un espace privilégié.

L’exposition « L’éternelle ironie » dont on doit l’expression au philosophe allemand Hegel, a comme objectif « d’exposer ensemble des œuvres qui partagent le fait d’incarner une certaine défiance vis à vis de l’ordre des choses quant au féminin / masculin ».

Gender -® Karen_Meersohn
Espace Saint-Ravy
Place Saint-Ravy
34000 Montpellier

Du vendredi au dimanche de 10h à 19h

Entrée libre et gratuite pour tous les publics / Accessibilité aux personnes à mobilité réduite


Partager sur

#Destination Culture Télécharger


CONTACT PRESSE
Malika Farhi l attachée de presse l
m.farhi@montpellier3m.fr - 04 67 13 49 47 / 06 21 73 19 77