Philippe Saurel pose la 1ère pierre des halles Laissac

Développement aménagement du territoire,Urbanisme
Dossier de presse : Philippe Saurel pose la 1ère pierre des halles Laissac

| Newsroom |



Mardi 31 octobre 2017
HALLES LAISSAC
PHILIPPE SAUREL pose la première pierre des futures halles LAISSAC

Mardi 31 octobre 2017, Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole a posé la première pierre des futures halles Laissac. Situées en coeur de ville, en lien avec le boulevard du Jeu de Paume et à l'intersection de plusieurs lignes de tramway, les futures halles Laissac voulues par Philippe SAUREL, contribueront à l'attractivité du centre-ville et sont un élément important du renouveau du coeur marchand. Le projet de reconstruction des nouvelles halles Laissac, d'un montant de 8,6 M€, vise à proposer, fin 2018, un équipement structurant, véritable pivot d'un circuit commercial, dans un secteur en plein renouveau entre la gare, le futur MoCo - Montpellier Contemporain et l'Ecusson au patrimoine architectural emblématique.
Ce projet complète le circuit marchand que constituent la rue de la Loge, la Grand'Rue Jean Moulin, le boulevard du Jeu de Paume et la rue Saint-Guilhem. En effet, comme les halles Castellane, les halles Laissac fonctionneront en synergie avec les commerces de la place et avec ceux de la rue du Faubourg de la Saunerie.

Avec la pose de la première pierre, c'est aujourd'hui le début d'un chantier de reconstruction d'une durée d'un an. Livrées fin 2018, avant les fêtes de Noël, les halles Laissac proposeront un nouvel équipement circulaire organisé autour d'un "mall" central, de plus de 1 110 m2 de surface avec une capacité de 24 étals.


Crédit photo : Ludovic Séverac - Ville de Montpellier.
"Plus modernes, les halles ont été pensées comme le pivot d'un circuit commercial comprenant notamment la Grand'Rue Jean Moulin en cours de rénovation, la rue du Faubourg du Courreau dont le chantier a démarré, la rue du Faubourg de la Saunerie et le boulevard du Jeu de Paume, en lien avec la place piétonnisée et les quartiers environnants.
Fruit d'un travail concerté, ces halles se veulent être avant tout un lieu de vie, d'échanges, contribuant pleinement à la dynamisation du centre-ville, à son attractivité et à l'amélioration du cadre de vie"
souligne Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.
Télécharger le dossier de presse en cliquant sur l'icône "dossier" en bas à droite.

Partager sur

#HallesLaissac Télécharger


CONTACT PRESSE
Pauline Cellier l attachée de presse l
p.cellier@montpellier3m.fr - 04 67 13 49 46 / 06 28 10 47 93