Inauguration des bornes pour véhicules électriques et du service Totem mobi

Energie et transition énergétique
Fiche de presse : Inauguration des bornes pour véhicules électriques et du service Totem mobi

#TransitionEnergétique



mardi 18 septembre 2018
INAUGURATION DES BORNES POUR VÉHICULES ÉLECTRIQUES ET LANCEMENT DU SERVICE DE LOCATION DE VOITURES LIBRE SERVICE TOTEM MOBI
Jean-Pierre RICO, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole, Délégué aux transports et à la mobilité, Mylène CHARDES, Adjointe au Maire, Déléguée aux déplacements et à la circulation et Céline VACHEY, coordinatrice du pôle transition énergétique représentant Frédéric GUILLOT, Directeur Régional Délégué de l’ADEME OCCITANIE ont inauguré, en présence des partenaires, le réseau d’Installation de Recharge pour Véhicule Electrique (IRVE) que Montpellier Méditerranée Métropole, en partenariat avec l’Etat, a déployé sur son territoire.

Constitué de 66 bornes de recharge soit au total, 128 points de recharge, ce réseau contribue, depuis cette année, à réduire les nuisances sonores, à diminuer les émissions de carbone et à améliorer la qualité de l’air en accélérant la transition vers des véhicules propres. Cet investissement de la Métropole d’un montant de 800 000 € est soutenu à hauteur de 321 000€ par l’Etat, au titre des investissements d’avenir via l’ADEME. Il s’inscrit dans la politique engagée par Montpellier Méditerranée Métropole en matière de transition énergétique. Le lancement du service TOTEM mobi, service de location de voitures électriques libre-service, va dans le sens de cette transition énergétique et écologique.

Crédit photo : Montpellier Méditerranée Métropole

Télécharger la fiche de presse, le visuel et la carte

CONTACT PRESSE
Laure CHAZOUILLER l attachée de presse l
l.chazouiller@montpellier3m.fr l 04 67 13 49 19 - 06 02 09 11 38