Philippe SAUREL a inauguré les nouvelles halles Laissac

Développement aménagement du territoire,Urbanisme
Commerces et artisanat – Marchés
Dossier de presse : Philippe SAUREL a inauguré les nouvelles halles Laissac

#HallesLaissac



SAMEDI 1er DECEMBRE
PHIlippe saurel a inauguré les nouvelles halles laissac


Aujourd'hui, samedi 1er décembre 2018, Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole a inauguré les nouvelles halles Laissac.

Situées en cœur de ville, en lien avec le boulevard du Jeu de Paume et à l’intersection de plusieurs lignes de tramway, les nouvelles halles Laissac voulues dès 2014 par Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, contribuent à l’attractivité du centre-ville.

Ces nouvelles halles dont la construction a été entièrement confiée aux équipes de la Ville de Montpellier sont d’ores et déjà un équipement structurant, le véritable pivot d’un circuit commercial dans un secteur en plein renouveau entre la gare, le futur MoCo – Montpellier Contemporain et l’Écusson au patrimoine architectural emblématique. Elles viennent ainsi compléter le circuit marchand que constituent la rue de la Loge, la Grand’Rue Jean Moulin, le boulevard du Jeu de Paume et la rue Saint-Guilhem. Comme les halles Castellane, elles fonctionneront en synergie avec les commerces de la place et avec ceux de la rue du Faubourg de la Saunerie. Avec une amplitude horaire élargie – de 8h à 20h du lundi au samedi et le dimanche matin de 8h à 13h30 – les halles Laissac seront un véritable lieu de vie à la fois pour les Montpelliérains et les visiteurs.

Avec l’ouverture au public de cet équipement, c’est aujourd’hui le point de départ d’un circuit marchand élargi qui relie l’Écusson à l’Ouest de la Ville. Dès 2014, Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole a affirmé son ambition de prêter une attention égale à tous les quartiers, tout en consultant les habitants sur leurs besoins, pour réparer la ville, adapter au mieux l’espace public à ses usagers et offrir à ces derniers, un cadre de vie renouvelé. L’ouverture des halles Laissac, projet de 8,6 M€ financé entièrement par la Ville de Montpellier, en est un nouvel exemple.

Crédit photo : Christophe Ruiz- Ville et Métropole de Montpellier.
Lire le dossier de presse en cliquant sur l'icône "dossier" en bas, à droite.
Télécharger le dossier de presse et le dossier images

CONTACT PRESSE
Pauline CELLIER l Direction des relations presse l
p.cellier@montpellier3m.fr l 04 67 13 49 46 - 06 28 10 47 93