Montpellier recevra le label "Ville active et sportive" le 8 février à Angers

Sport et traditions sportives
Communiqué de presse : Montpellier recevra le label "Ville active et sportive" le 8 février à Angers

#CapitaleSport



jeudi 31 janvier 2018
le label "ville active et sportive 2019-2021" sera décerné à montpellier le 8 février 2019
Montpellier, avec 4 lauriers, se voit attribuer la plus haute distinction du label « Ville active et sportive 2019-2021 » par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS), représenté par le Ministère des Sports, l’ANDES et l’UNION sport & cycle. Ce label est attribué sur une échelle de 1 à 4 lauriers sur la base de 4 critères : la motivation de la candidature, la présentation du projet sportif, l’état des lieux sportifs du territoire, la politique sportive et les initiatives innovantes. Cette année, seulement 6 villes ont obtenu les 4 lauriers dont Montpellier (Angers était la seule ville à détenir cette distinction jusqu'à présent). Au total, 377 villes sont labellisées "Ville active et sportive" sur tout le territoire français, métropole et Outre-mer (120 villes étaient labellisées jusqu'à présent).
remise du label le 8 février à angers
Le 8 février à Angers, Montpellier participera à la remise du label « Ville active et sportive 2019-2021 », en présence de Roxana MARACINEANU, Ministre des sports. Après étude des candidatures, le CNVAS distingue ainsi les communes développant des politiques volontaristes pour promouvoir l’activité physique et sportive, sous toutes ses formes, et accessible au plus grand nombre.
MONTPELLIER, ville exemplaire dans le domaine des sports collectifs et du sport féminin
L’accompagnement par la Ville et la Métropole des clubs d’élite au plus haut niveau national est une des raisons de leurs palmarès exceptionnels. Ces résultats positionnent Montpellier comme la Métropole la plus active sportivement, récompensée dans le domaine des sports collectifs de France derrière Paris, et à la première place en ce qui concerne le sport féminin. En contrepartie, les clubs s'attachent à développer la formation des sportifs et à mettre en place des actions sociales auprès des enfants dans les quartiers de la Politique de la Ville.

CONTACT PRESSE
Laure CHAZOUILLER l attachée de presse l
l.chazouiller@montpellier3m.fr l 04 67 13 49 19 - 06 02 09 11 38