La 34e Comédie du Livre placée sous le signe des littératures suisses

Culture et Patrimoine
Fiche de presse : La 34e Comédie du Livre placée sous le signe des littératures suisses

#DestinationCulture



28 février 2019
Destination Culture
LA 34e COMÉDIE DU LIVRE PLACÉE SOUS LE SIGNE DES LITTÉRATURES SUISSEs
DU 17 AU 19 MAI 2019
Bernard TRAVIER, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole, Délégué à la culture et au patrimoine et Florence BOUCHY, Directrice artistique et littéraire de la Comédie du Livre, ont présenté les grandes orientations de la 34ème Comédie du Livre qui se tiendra du 17 au 19 mai 2019. Cette année, les littératures suisses seront mises à l’honneur.
crédit photo : Cécile Marson - Ville et Métropole de Montpellier
La Suisse, riche de ses quatre langues nationales (l’allemand, le français, l’italien et le romanche), a permis à une littérature plurielle de s’épanouir sur son territoire. Elle favorise les échanges entre les domaines linguistiques, tout en reconnaissant les spécificités de chacun. C’est cette remarquable circulation des langues que la 34e édition de la Comédie du Livre met à l’honneur en invitant une trentaine d’écrivains suisses. La délégation d’écrivains suisses est à l’image de l’ensemble de la programmation de cette 34e édition : littéraire, audacieuse et résolument tournée vers un large public. Des auteurs confirmés, des auteurs attendus et des auteurs prometteurs.
Comme chaque année, la Comédie du Livre met en avant une maison d’édition indépendante. Allary Éditions viendra fêter avec les lecteurs de la Comédie du livre les 5 ans d’une aventure éditoriale exceptionnelle. Forte de ses succès et de la diversité de ses parutions, Allary propose à tous les publics un catalogue ambitieux et stimulant.

Cette année, Véronique Ovaldé a « Carte Blanche ». Mise à l’honneur durant cette 34e édition, l’écrivaine invite des auteurs dont elle admire le travail, et avec lesquels elle se sent des affinités littéraires ou amicales. Rencontres, concerts littéraires, lectures à une ou plusieurs voix… Véronique Ovaldé a la liberté d’inventer les formats qui lui plaisent, pour favoriser la découverte et les échanges autour des oeuvres.

Multipliant les formats de rencontres et les lectures-spectacles, la programmation 2019 favorise les échanges avec le public et varie les modes d’accès au texte littéraire, en proposant des animations qui font la part belle à la rencontre des arts : littérature sous toutes ses formes, musique, théâtre et illustration s’accorderont pour donner le ton. Qu’il s’agisse de littérature générale et d’essais, de littérature jeunesse ou de bande dessinée.
Enfin, la Comédie du Livre 2019 mettra en avant cette année une nouveauté : la Comédie du OFF, un stand pour les auteurs autoédités de Montpellier et de la Métropole.
Télécharger la fiche de presse complète en bas à droite
Télécharger la fiche de presse et la photo

CONTACT PRESSE
Sophie PEROUX-LEPAGE l attachée de presse l
s.lepage@montpellier3m.fr l 04 67 13 69 78 - 06 99 60 09 18