Montpellier accueille les 2 et 3 mai le Forum Culture, Médias & Tourisme de la Méditerranée

International
CP : Montpellier accueille les 2 et 3 mai le Forum Culture, Médias & Tourisme de la Méditerranée

#International



30 avril 2019
International
Montpellier accueille les 2 et 3 mai le forum culture, médias, tourisme de la Méditerranée

Jeudi 2 et vendredi 3 mai, la Ville et la Métropole de Montpellier accueillent le Forum Culture, Médias et Tourisme de la Méditerranée. Ce Forum, organisé dans le cadre du Sommet des Deux Rives, permettra une nouvelle rencontre des pays du bassin méditerranéen entre les pays du Nord et les pays du Sud de la Méditerranée. Cette manifestation accueillie par la Ville et la Métropole de Montpellier est initiée par le Ministère de la Culture et le Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères.
En ayant accueilli le dialogue 5+5 le 25 avril dernier et en renouvelant l'opération avec ce Forum Culture, Médias et Tourisme, Montpellier s’inscrit comme l’un des endroits incontournables dans les discussions autour de la Méditerranée.

Le jeudi 2 mai à 15h30, un point presse est organisé à l'Hôtel de Ville, en présence de Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'État auprès du Ministre de l'Europe et des Affaires Étrangères, et à l'issue se tiendra l'ouverture du Forum le jeudi 2 mai à 16h.

Le Forum sera clôturé le vendredi 3 mai à 16h à l'Hôtel de Ville en présence de Ouided Bouchamaoui, Présidente du Comité de Pilotage et de Patricia Ricard, chef de file de la société civile française.

Le point presse est accessible à la presse sur accréditation en s'inscrivant via presse.sommet2rives@gmail.com ou en contactant Anne Testuz au 06 64 19 00 65.
Ouverture et clôture accessibles à la presse.

les Objectifs de ce sommet
Exercice résolument nouveau dédié au dialogue entre les deux rives de la Méditerranée, le Forum de Montpellier laissera à celles-ci toute liberté dans la définition de leur agenda prioritaire pour la Méditerranée de demain autour des trois thèmes cruciaux pour le développement et l'épanouissement durable de la région que sont la culture, les médias et le tourisme. Les thèmes de débat naitront de la première discussion générale.
Plus de 150 participants issus d'Algérie, d'Espagne, de France, d'Italie, de Libye, de Malte, du Maroc, de la Mauritanie, du Portugal et de la Tunisie seront appelés à partager à Montpellier leurs initiatives pour réaliser cet agenda positif en Méditerranée. Ils seront ainsi réunis pour construire ensemble des propositions, mesures ou initiatives qui permettront de répondre à la question suivante : comment impulser ensemble une nouvelle dynamique culturelle en Méditerranée occidentale ?
Le Forum culture sera l'occasion de faire émerger des projets innovants, inclusifs et ambitieux en préparation du Sommet des deux rives de Marseille en juin prochain.


CONTACT PRESSE
Sophie PEROUX-LEPAGE l attachée de presse l
s.lepage@montpellier3m.fr l 04 67 13 69 78