Philippe SAUREL a posé la 1ère pierre de la future école primaire Joan Miro

Education - petite enfance - jeunesse
Dossier de presse : Philippe SAUREL a posé la 1ère pierre de la future école primaire Joan Miro

#Education



11 mai 2019
PHILIPPE SAUREL a POSé LA PREMIÈRE PIERRE DE L’ÉCOLE PRIMAIRE JOAN MIRÓ, quartier Rive gauche - port marianne
Ce matin, Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, en présence de Sonia KERANGUEVEN, Adjointe au Maire de Montpellier, Déléguée à la Réussite éducative et de l'agence Tourre Sanchis Architectes, a posé la première pierre de la future école primaire Joan Miró, qui ouvrira ses portes à la rentrée 2020 dans le quartier Rive Gauche - Port Marianne.
Partie intégrante du quartier Port Marianne, l’éco-quartier Rive gauche, créé sous forme d'une zone d'aménagement concertée (ZAC) de 9 ha, est un secteur à fort enjeu pour la Ville.
La construction d’une quatrième école primaire - après celles de Michel de l’Hospital, Chengdu et Malraux - répond ainsi à une forte poussée démographique sur ce secteur. Au total, sept écoles supplémentaires verront le jour à Montpellier d’ici à 2023. La réussite éducative est une priorité pour la Ville de Montpellier. Elle consacre un budget de 11,8 millions d’euros à la construction de l’école primaire Joan Miró.
Crédit photo : Ludovic Séverac - Ville de Montpellier
Télécharger le dossier de presse et le visuel

CONTACT PRESSE
Laure CHAZOUILLER l attachée de presse l
l.chazouiller@montpellier3m.fr l 04 67 13 49 19 - 06 02 09 11 38