34e Comédie du Livre : Une édition plébiscitée, auteurs et public au rendez-vous

Culture et Patrimoine
CP : 34e Comédie du Livre : Une édition plébiscitée, auteurs et public au rendez-vous

#CDL19



21 mai 2019
Destination Culture

34e Comédie du Livre : une édition plébiscitée, auteurs et public
au rendez-vous

Pas moins de 70 000 visiteurs ont découvert pendant 3 jours la littérature suisse, mise à l’honneur pendant cette Comédie du Livre, pilotée par une nouvelle direction artistique, faisant de chacun des rendez-vous de véritables rencontres entre auteurs et public, pour un plaisir non dissimulé. Riad Sattouf, Edgar Morin, Véronique Ovaldé et ses auteures, Alain Damasio, Joseph Incardona et Christian Cailleaux, Fabiano Alborghetti et Pascal Cottin, les rencontres des éditions Allary font parties des plus grands succès de cette édition renouvelée, en témoigne les salles combles.
"Cette 34e Comédie du Livre, une des 5 manifestations littéraires les plus célèbres de France, a connu un véritable tournant. Grâce aux très belles performances artistiques qui ont marqué cette édition, la littérature reste aujourd'hui à Montpellier le pivot central de la culture. Nous avons ainsi rassemblé autour de cet événement tous ceux qui sont passionnés par les littératures." souligne Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.
L’édition 2020 de la Comédie du Livre est déjà sur les rails, avec comme pays invité d'honneur la Croatie. Une demande spécifique de la ministre de la Culture du pays, alors que Rijeka, ville portuaire croate, sera la capitale européenne de la culture 2020.
crédit photo : Cécile Marson - Ville et Métropole de Montpellier
Télécharger la photo

CONTACT PRESSE
Sophie PEROUX-LEPAGE l attachée de presse l
s.lepage@montpellier3m.fr l 04 67 13 69 78