CP : Le ponton du bassin Jacques Coeur a été inauguré

Développement et aménagement durable du territoire
CP : Le ponton du bassin Jacques Coeur a été inauguré

#Aménagement



22 MAI 2019
LE PONTON DU BASSIN JACQUES CŒUR A ÉTÉ INAUGURÉ
Ce mardi 21 mai, Robert Cotte, adjoint au Maire délégué au quartier Port Marianne remplaçait Philippe Saurel, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, et Max Levita, 1er adjoint au Maire et président de la SERM, pour l’inauguration de nouveaux équipements aménagés sur le bassin Jacques Cœur : un ponton et des plages.
DES AMÉNAGEMENTS POUR LES MONTPELLIÉRAINS
Les promeneurs pourront désormais accéder à un ponton flottant habillé de bois à partir du côté ouest du bassin. Imaginée par l’agence A+ architecture, cette avancée de 6 sur 18,5 mètres sur le bassin offre une jolie vue sur le bassin et ouvre de nouvelles perspectives dans le paysage. De part et d’autre du ponton, de larges plages de rochers percées d’ilots plantés ont été installées. Quant au cheminement existant qui les longe, il a été doublé, en béton stabilisé, afin de permettre une circulation plus agréable des usagers qui l’empruntent quotidiennement.

Ces travaux, confiés à la SERM par la Ville de Montpellier ont été réalisés en 4 semaines pour le ponton et 5 semaines pour la plage pour un coût total de 236 000 € TTC financés dans le cadre de la concession d’aménagement Jacques Cœur.


CONTACT PRESSE
Garlonn GAUD l attachée de presse l
g.gaud@montpellier3m.fr l 04 67 13 49 44 / 06 88 07 72 42