State of the Map à Montpellier du 14 au 16 juin 2019

Economie, enseignement supérieur, innovation
CP : State of the Map à Montpellier du 14 au 16 juin 2019

#SmartCity



5 juin 2019
Smart City
State of the Map à Montpellier du 14 au 16 juin 2019
Du 14 au 16 juin 2019, Montpellier accueille State Of The Map France, les 7èmes Rencontres nationales autour du projet OpenStreetMap. Pas moins de 200 personnes sont attendues venant de France mais aussi de Madagascar, d'Haïti, du Sénégal, du Togo, du Cameroun, des États-Unis (entre autres) avec plus de 80 présentations programmées pour 60 heures d'interventions.
Montpellier accueille ainsi pendant 3 jours contributeurs, utilisateurs, représentants de collectivités et d'entreprises gravitant autour du Web et de l'information géographique, chercheurs, mais aussi personnes curieuses de découvrir cette « carte libre du monde » que représente OpenStreetMap. Les participants de ces Rencontres Nationales State of the Map se retrouveront pour partager leurs expériences, se tenir informés, se former, découvrir l'écosystème et les multiples applications - existantes ou à imaginer – autour d'OpenStreetMap.
MOntpellier Méditerranée Métropole, partenaire du projet
Montpellier Méditerranée Métropole travaille de manière ouverte et collaborative avec la communauté locale des contributeurs de ce projet mondial de cartographie participative. Cette collaboration prend la forme d'un partage des bonnes pratiques, de contribution et d'intégration dans le système d’information géographique et dans l'OPENDATA du territoire métropolitain. La communauté du territoire de la métropole montpelliéraine est l'une des plus importantes de France.

Cette rencontre annuelle de la communauté française d'OpenStreetMap permettra de faire rayonner l'écosystème de Montpellier ainsi que l'approche innovante de la Cité Intelligente.

OpenStreetMap
OpenStreetMap est un projet de cartographie libre souvent résumé comme le Wikipédia de la cartographie. Lancé en 2004 par Steve Coast en Angleterre, ce projet est issu de la difficulté de réutiliser librement certaines cartes et données géographiques, il se nourrit des contributions volontaires des utilisateurs. Aujourd’hui plusieurs millions de personnes contribuent à alimenter et mettre à jour une cartographie libre à travers la planète.

Télécharger les visuels

CONTACT PRESSE
Sophie PEROUX-LEPAGE l attachée de presse l
s.lepage@montpellier3m.fr l 04 67 13 69 78 - 06 99 60 09 18