un parcours cyclable proposé pour se rendre au stade de la Mosson à vélo

Sport et traditions sportives
Communiqué de presse : un parcours cyclable proposé pour se rendre au stade de la Mosson à vélo

#CapitaleSport #Mobilité



13 juin 2019
Coupe du Monde féminine FIFA France 2019 TM
la métropole propose un parcours pour se rendre à vélo depuis la gare saint-roch jusqu'au stade de la mosson

Dans le cadre de l'organisation de la Coupe du Monde féminine FIFA France 2019 TM, la Métropole de Montpellier propose un dispositif unique pour se rendre aux matchs à vélo. A partir du service Vélomagg libre-service proposé sur le territoire de la Métropole (57 vélostations automatiques réparties sur le territoire métropolitain, dont 4 autour de la gare Saint-Roch) ou par leurs propres moyens, les adeptes du vélo et du ballon rond pourront se rendre au stade de la Mosson à vélo grâce à un itinéraire spécialement adapté de 8 km. Compter 30 à 45 minutes pour réaliser ce trajet écoresponsable.

Ce parcours, visible grâce à une signalétique spécifiquement créée pour l'occasion, permet de joindre l'utile à l'agréable par la découverte de l'Ecusson, centre historique de Montpellier, puis successivement les quartiers des Cévennes et de la Mosson. Il empruntera pour partie les abords de la ligne de tramway n°3.

En arrivant à destination, un système d'attaches à vélos installé sur le parking du Centre nautique Neptune permettra l'entreposage d'une centaine de vélos. Ce parking, sécurisé par un dispositif de gardiennage, sera ouvert 3h avant le match et 1h après. L'impact comparé de ce parcours de 8 km sur l'environnement parle de lui-même : ce trajet aller/retour permet d’éviter l’émission de 3,3 kg de CO2*.

*pollution/effet de serre Kg CO2 - source ADEME
Télécharger le plan

CONTACT PRESSE
Laure CHAZOUILLER l attachée de presse l
l.chazouiller@montpellier3m.fr l 04 67 13 49 19 - 06 02 09 11 38