Avec APIdays, le zoo de Lunaret fête les abeilles les 14 et 15 juin

Développement et aménagement durable du territoire
CP : Avec APIdays, le zoo de Lunaret fête les abeilles les 14 et 15 juin

#ZooMTP



13 JUIN 2019
AVEC APIDAYS, LE ZOO DE LUNARET FÊTE LES ABEILLES LES 14 ET 15 JUIN
Le Parc zoologique de la Ville de Montpellier participe aux Journées nationales de l’abeille, sentinelle de l’environnement, APIdays, les vendredi 14 et samedi 15 juin, en partenariat avec l’Union nationale de l’apiculture française (UNAF).
Crédit Christophe Ruiz/Ville de Montpellier
UNE JOURNÉE GRAND PUBLIC LE SAMEDI 15 JUIN
Si la journée du vendredi 14 juin est réservée aux groupes scolaires (sur inscription), le samedi 15 juin est destiné au grand public avec au programme de nombreuses animations pédagogiques, ludiques et gratuites qui seront proposées de 10h à 17h, à la ferme pédagogique du Parc de Lunaret (accessible via l’entrée principale du zoo). Ces animations seront assurées par les différents services du Parc zoologique, avec la participation des jardiniers de la Direction Paysage et Biodiversité de la Ville de Montpellier.
Visiteurs et écoliers pourront ainsi découvrir le monde des abeilles, grâce aux différents ateliers proposés pendant ces deux jours : visite du rucher et explication de l’extraction du miel, bouturage de plantes mellifères, observation d’une ruchette, découverte des « métiers » de la ruche et du rôle essentiel de l’abeille dans la pollinisation des végétaux avec l’animation « Le déjeuner sur l’herbe ».

CONTACT PRESSE
Garlonn GAUD l attachée de presse l
g.gaud@montpellier3m.fr l 04 67 13 49 44 / 06 88 07 72 42