Communique de presse : Cinéma municipal Nestor Burma : programmation du 26 juin au 17 juillet 2019

Culture et Patrimoine
Communique de presse : Cinéma municipal Nestor Burma : programmation du 26 juin au 17 juillet 2019

#DestinationCulture



jeudi 13 juin 2019
cinéma municipal nestor burma : programmation du 26 juin au 17 juillet 2019
La Ville de Montpellier propose aux Montpelliérains de profiter d'une nouvelle programmation riche et variée au Cinéma municipal Nestor Burma du 26 juin au 17 juillet 2019.
PROGRAMMATION
MERCREDI 26 juin à 18h30 : Ciné-rencontre - projection dU film "fahavalO, madagascar 1947" en partenariat avec l'association malagache gemm2m1

Projection suivie d'une discussion avec la réalisatrice Marie-Clémence Andriamonta-Paes.

Fahavalo, Madagascar 1947
De Marie-Clémence Andriamonta-Paes
France / Madagascar / Belgique / Qatar / Cap-Vert - 2019 - 1h30 - Documentaire

À Madagascar en 1947, les rebelles insurgés contre le système colonial sont appelés fahavalo, « ennemis » de la France. Les derniers témoins évoquent leurs longs mois de résistance dans la forêt, armés seulement de sagaies et de talismans. Les images d’archives inédites filmées dans les années 40 dialoguent avec les scènes de la vie quotidienne dans les villages aujourd’hui. Les récits des anciens et la musique hypnotique de Régis Gizavo nous transportent dans le passé pour découvrir cette histoire refoulée.

DIMANCHE 7 JUILLET A 10H : ciné p’tit déj’ « Cinéma et musique du monde » (SUR RESERVATION) AVEC projection dU film « Kirikou et la sorcière »

Projection suivie d’un atelier découverte de chants africains avec la chanteuse Samantha Eyssette et le percussionniste Jérôme Viollet.

Kirikou et la sorcière
De Michel Ocelot
France - 1998 - Ressortie 2018 - 1h10 - Animation
A partir de 5 ans
En salle du 3 au 16 juillet

Dans un village d’Afrique, un enfant parle dans le ventre de sa mère et s’enfante tout seul. A peine né, il déclare : « Je m’appelle Kirikou » et pose déjà beaucoup de questions. Il apprend alors qu’une sorcière, la superbe et cruelle Karaba, a asséché la source du village, volé leur or et fait disparaître chaque homme ayant tenté de la combattre. Le minuscule Kirikou souhaite comprendre pourquoi la sorcière est si méchante. Il se met alors en route pour l’affronter, de l’autre côté de la Montagne Interdite…

MERCREDI 17 juillet à 14h10 : déambulation contée avec projection du film « Les fantastiques livres volants de M. Morris Lessmore » en partenariat avec l'association Odette Louise

Dans le cadre de la journée « Partir en livre », la projection sera suivie d’une déambulation dans les rues de Celleneuve avec animations au parc Dioscoride proposées par la Médiathèque W. Shakespeare (Tout le programme sur : www.odette-louise.fr).

Les fantastiques livres volants de M. Morris Lessmore
France / Argentine / Etats-Unis - 2014 - 50 min - Programme de 5 courts métrages d’animation
A partir de 7 ans
En salle du 17 au 21 juillet

M. Hublot déteste le changement et les imprévus. Quant au petit blond tout ce qu’il voudrait c’est qu’on lui laisse le temps de rêver. Comme cet homme, d’ailleurs, qui fabrique des ampoules à la chaîne… Jack, lui, a une passion pour la peinture. Il n’hésite d’ailleurs pas à voler celles des prestigieux musées de New York… pour les manger, quelle drôle d’idée ! Morris Lessmore, lui, ce qu’il dévore des yeux, c’est les livres. Car il aime les mots, les phrases, le bruit des pages que l’on tourne mais aussi transmettre la magie des histoires qu’ils contiennent...

Pour plus d’information sur les tarifs et les autres films, se référer au programme : https://www.montpellier.fr/3445-cinema-nestor-burma.htm

Cinéma municipal Nestor Burma
2, rue Marcelin Albert – Quartier Celleneuve
34080 MONTPELLIER

CONTACT PRESSE
Malika FARHI l Attachée de presse l
m.farhi@montpellier3m.fr l 04 67 13 49 47 / 06 21 73 19 77