un an après, bilan sur les dispositifs Unis'Vers et Vill@ges connectés du CCAS

Social – CCAS – Solidarité
Fiche de presse : un an après, bilan sur les dispositifs Unis'Vers et <a href="mailto:Vill@ges">Vill@ges</a> connectés du CCAS

#Solidarité



5 juillet 2019
UN AN APRÈS, POINT SUR LES DISPOSITIFS UNIS’VERS ET VILL’@GES CONNECTÉS PROPOSÉS AU sein du tiers-lieu rue draparnaud
Le 14 octobre 2018 a été marqué par l'inauguration du nouveau Centre d'Expérimentations et d'Innovation Sociale (CEIS) situé au sein de l'ancienne crèche Sophie Lagréze en plein coeur des Arceaux. L'ouverture de ce tiers lieu social et solidaire créant ainsi de nouveaux services connectés au territoire et à ses habitants, est un signe fort de la nouvelle ambition de la politique sociale du CCAS impulsée par Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Président du Centre Communal d’Actions Sociales de Montpellier (CCAS).
Un an et demi après, Annie YAGUE, Adjointe au Maire de Montpellier, déléguée aux Affaires sociales, Vice-présidente du CCAS de Montpellier, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, déléguée à la Cohésion sociale et M'Hamed BELHANDOUZ, Directeur général des services du CCAS de Montpellier, dressent le bilan de ces actions, notamment celles mises en oeuvre au sein du CEIS : Unis’Vers et Vill'@ges connectés. Ce lieu est désormais un véritable espace de mixité sociale qui propose une multitude de services visant l'inclusion sociale. Les actions développées favorisent l’insertion sociale, professionnelle et numérique des citoyens, permettent de faire face aux difficultés des Montpelliérains et de sécuriser leurs parcours.
Crédit photo : Cécile MARSON - Ville de Montpellier
Télécharger la fiche de presse et le visuel

CONTACT PRESSE
Laure CHAZOUILLER l attachée de presse l
l.chazouiller@montpellier3m.fr l 04 67 13 49 19 - 06 02 09 11 38