"Halles Laissac, un lieu dans la ville", un livre qui retrace l'histoire du projet

Développement aménagement du territoire,Urbanisme
Commerces et artisanat – Marchés
CP : "Halles Laissac, un lieu dans la ville", un livre qui retrace l'histoire du projet

#HallesLaissac



JEUDI 29 août 2019
"halles laissac, un lieu dans la ville"
un livre qui retrace l'histoire d'un projet entièrement conçu par la ville de montpellier avec les montpelliérains

Aujourd’hui, jeudi 29 août 2019, Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole a présenté « Halles Laissac, un lieu dans la ville », un livre qui retrace l’histoire des nouvelles halles Laissac inaugurées le 1er décembre 2018, celle d'un projet urbain entièrement conçu par la Ville de Montpellier avec les Montpelliérains.

Crédit photo : Ville de Montpellier.

"Une ville vie, change, se renouvelle, s'agrandit, évolue, absorbe de nouvelles fonctions et de nouveaux usages et invente des manières différentes de s'aménager. Mais chacune possède un élément immuable qui la caractérise. Les halles Laissac en sont un. La conception des nouvelles halles Laissac - troisième édifice construit depuis la fin du XIXe siècle - participe à la transformation urbaine et vient modifier la physionomie de la ville.
Ce livre 'Halles Laissac, un lieu dans la ville' raconte l'histoire du projet sous la facette de son processus architectural et l'originalité de la démarche qui tient à la particularité que toutes les étapes du projet ont été concertées avec les Montpelliérains, les riverains et les commerçants. Une démarche qui souligne la qualité et la souplesse du travail réalisé par les services de la Ville de Montpellier"
souligne Philippe SAUREL, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.

Télécharger la photo et le communiqué de presse

CONTACT PRESSE
Pauline CELLIER l Direction des relations presse l
p.cellier@montpellier3m.fr l 04 67 13 49 46 - 06 28 10 47 93