le quartier Mosson labellisé "Cité Educative" par l'Etat

Education - petite enfance - jeunesse
Dossier de presse : le quartier Mosson labellisé "Cité Educative" par l'Etat

#Education



10 septembre 2019
LE QUARTIER MOSSON, LABELLISÉ « CITÉ ÉDUCATIVE »
Cet après-midi, Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Jacques WITKOWSKI, Préfet de l’Hérault et Christophe MAUNY, DASEN de l’Hérault, ont présenté le programme « Montpellier Cité Educative ».
De par la diversité et la qualité des actions qu’elle propose en matière d’éducation, la Ville de Montpellier a candidaté en juillet 2019 à la labellisation du quartier Mosson, reconnu éligible au dispositif, comme « Cité Educative » dès la rentrée scolaire 2019.
Face à la progression des inégalités, et particulièrement celles liées aux chances de réussite scolaire, le ministère chargé de la Ville et du Logement et le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse ont en effet décidé de mettre en œuvre des mesures à chaque étape du parcours des enfants. C’est l’objectif des Cités éducatives, lancées le 2 mai, qui visent à créer des « Territoires à haute qualité éducative » pour les habitants des territoires prioritaires, grâce notamment à une meilleure coordination des dispositifs.
Pour la Ville de Montpellier, cette candidature est un prolongement naturel de son engagement en faveur de l’école et pour la réussite éducative de tous : accès à la culture, plan écoles 2017-2024, tarification sociale... Le 5 septembre, ce dossier a été retenu par l’Etat et le quartier Mosson est désormais labellisé «Cité Éducative».
Crédit photo : Ville de Montpellier
Télécharger le dossier de presse et le visuel

CONTACT PRESSE
Laure CHAZOUILLER l attachée de presse l
l.chazouiller@montpellier3m.fr l 04 67 13 49 19 / 06 02 09 11 38