des activités organisées par le CCAS dans le cadre de la Semaine bleue

Social – CCAS – Solidarité
Communiqué de presse : des activités organisées par le CCAS dans le cadre de la Semaine bleue

#Solidarité



4 octobre 2019
de nombreuses activités dans le cadre de la semaine bleue, du 7 au 11 octobre
Comme chaque année, dans le cadre de la Semaine Bleue qui se déroulera du 7 au 11 octobre au niveau national, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la ville de Montpellier organise des activités à destination des retraités et des personnes âgées.

une semaine d'activités autour de la préservation de la planète

Sur le thème « Pour une planète respectueuse », l’ensemble des Clubs de l’Age d’or, le Centre d'Expérimentation et d'Innovation Sociale (CEIS) et les EHPAD du CCAS s'engageront et se mobiliseront par le biais d'actions écoresponsables proposées aux séniors de la ville :
  • ateliers de loisirs créatifs à partir de capsules de café
  • sensibilisation aux gestes d’économie d’énergie
  • ateliers pour apprendre à réparer son petit matériel, faire sa lessive avec des produits naturels ou encore réaliser une recette de cuisine avec les restes de son frigo

Dans les EHPAD du CCAS, cette Semaine Bleue sera aussi l'occasion d'accueillir de nombreuses animations et rencontres intergénérationnelles. Le vendredi 11 octobre, le lycée Jean Jaurès ouvrira ses portes afin d'accueillir les résidents d'EHPAD lors d'un après-midi convivial. Autant d’actions qui montrent que les personnes âgées agissent aussi pour la planète.

Informations pratiques
Auprès du service de l’Age d’Or du CCAS : 04 99 52 77 99

CONTACT PRESSE
Laure CHAZOUILLER l attachée de presse l
l.chazouiller@montpellier3m.fr l 04 67 13 49 19 - 06 02 09 11 38