Inauguration des avenues partagées des hauts de Fontcaude et du Perret

Voirie et espace public
Communiqué de presse : Inauguration des avenues partagées des hauts de Fontcaude et du Perret

#Voirie



samedi 11 janvier 2020
INAUGURATION DES AVENUES PARTAGÉES DES HAUTS DE FONTCAUDE ET DU PERRET A JUVIGNAC
Aujourd’hui, le Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole, délégué à la Voirie et l’Espace public et Jean-Luc SAVY, Maire de Juvignac, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole ont inauguré les avenues partagées des Hauts de Fontcaude et du Perret à Juvignac.
©Christophe Ruiz - Ville-Métropole de Montpellier
UNE LIAISON DOUCE VERS LE CENTRE - VILLE
La requalification des avenues des Hauts de Fontcaude et du Perret à Juvignac a porté sur l’aménagement d’un axe important qui permettra de créer une liaison douce vers le Centre-Ville. Ces travaux, d’un montant de 3,245 M€ financés par Montpellier Méditerranée Métropole, situés à l’extrémité de l’avenue et qui s’étendent sur 2 kilomètres, visent aussi à renforcer la sécurité en mettant en place des ralentisseurs de type « trapézoïdal » aux différentes intersections afin de limiter la vitesse à 30km/h tout en laissant une circulation confortable des transports en commun. Durant cette période, la circulation générale a été maintenue de façon alternée afin de faciliter l’ensemble des déplacements des riverains. Tous les réseaux pluviaux et les branchements d’eau potable ont été rénové.
UNE TRAME VeGeTALE RENFORCEE
Ces travaux ont été aussi l’occasion de renouveler la trame végétale. L’aménagement des espaces verts est réalisé avec des essences végétales diversifiées de type méditerranéen afin de limiter l’arrosage. Des massifs arbustifs ont remplacés les pins et accompagneront le cheminement doux. Désormais, ces deux avenues offrent une sécurité optimale et de meilleures conditions de circulation aux automobilistes ainsi qu'aux deux-roues.
CALENDRIER ET COUT DES TRAVAUX D’AMÉNAGEMENT DES AVENUES FONTCAUDE ET PERRET
Le déroulement des travaux d’aménagement, entièrement financés par Montpellier Méditerranée Métropole pour un montant de 3,245 M€ (Le financement de l'opération est sur l'exercice budgétaire 2016, 2017, 2018 et 2019) a été fait en plusieurs tranches.
Tranche 1 : octobre 2017 - mars 2018
Tranche 2 : fin mars 2018 - octobre 2018
Tranches 3 et 4 : fin 2018 – fin des travaux octobre 2019.

.

Photo et communique de presse en téléchargement

CONTACT PRESSE
Malika Farhi l Attachée de presse l
m.farhi@montpellier3m.fr l 04 67 13 49 47 / 06 21 73 19 77