La Ville de Montpellier honore la mémoire de Fernand Maraval di "Padin"

Communique de presse : La Ville de Montpellier honore la mémoire de Fernand Maraval di "Padin"

#CapitaleSport



MERCREDI 4 MARS 2020
LA VILLE DE MONTPELLIER HONORE LA MÉMOIRE DE FERNAND MARAVAL DIT « PADIN »

Mercredi 4 mars 2020, Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, en présence de Patrick RIVAS, Adjoint au Maire, délégué aux Sports, Fabien ABERT, Conseiller municipal délégué à l’Animation sportive dans les quartiers et Rabii YOUSSOUS, Adjoint au Maire, délégué au quartier Centre a choisi d’honorer la mémoire de Fernand MARAVAL dit « Padin », un des plus jeunes maquisards de France, en donnant au boulodrome des Arceaux, son nom.

Situé sur le boulevard des Arceaux, au pied de l’Aqueduc dans le quartier Centre, cet équipement de proximité ouvert à tous, tous les jours, est un lieu convivial et animé, pour les nombreux habitants du quartier.

FERNAND MARAVAL DIT « PADIN » 1927 - 2006

Fernand Maraval dit « Padin » était appelé ainsi par ses camarades dans le maquis à Villefranche-de-Rouergue où il a été un des plus jeunes si ce n’est le plus jeune maquisard de France. Figure emblématique de la communauté gitane de Montpellier, il était issu d’une famille originaire de l’Aveyron. Grand amateur de pétanque, Fernand Maraval avait constitué une triplette de légende avec Marcel Marcou et François de Souza. Ensemble, pour le club olympique de Montpellier, ils ont remporté les trois premiers championnats du Monde de pétanque organisés en 1959 (Spa), 1961 (Cannes) et en 1963 (Marrakech).

Fernand Maraval avait une manière particulière de faire tourner les boules dans une seule main et rapidement, ce qui donna lieu à une expression « Faire tourner la boule à la Padin ».

DES EQUIPEMENTS SPORTIFS PRÈS DE CHEZ VOUS !

La Ville de Montpellier soutient le sport pour tous en installant et rénovant des équipements de proximité : le plateau sportif Jamel Saihi aux Arceaux, les terrains multisports de Malbosc, des Grisettes, du parc de Bagatelle, du lac des Garrigues, du gymnase Jean Bouin...

20200304_153048.jpg
©ludovicseverac/Ville et Métropole de Montpellier
20200304_155405.jpg
©ludovicseverac/Ville et Métropole de Montpellier
Télécharger

CONTACT PRESSE
Malika FARHI l Attachée de presse l
m.farhi@montpellier3m.fr l 04 67 13 49 47 / 06 21 73 19 77



If you would rather not receive future communications from MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, let us know by clicking here.
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, ­­50 place Zeus, ­Montpellier, ­­ ­­34000 France